mercredi 3 juillet 2019

ETAPE 82

Étape 82 Mercredi 3 juillet 2019: Capanna d'Efra (2046m) - Sonogno (916m)
10Km M 40m D 1170m 2,2km/h IP0,5


Les autres randonneurs sont déjà partis lorsque je me lève vers 6h30.
Et là, surprise ! Plus d'eau, alors qu'il y en avait encore hier soir. Le rasage ce sera pour plus tard ! Heureusement, l'étape est courte aujourd'hui, ce qui me permettra de me reposer après celle difficile d'hier. Je déjeune en vitesse et me voilà parti.
200m plus bas, je passe au lac d'Efra où il y a une coquette cabane, et j’avise les occupants en leur expliquant la situation. Ils connaissent les responsables locaux du refuge et promettent de téléphoner. Ce qui fut le cas car en arrivant à Frasco je rencontrai 2 responsables à qui j'ai pu expliquer de vive voix, notamment qu'il y avait eu un orage hier soir. Ils pensent qu'il y aurait pu y avoir un mouvement de neige restante obstruant la prise d'eau en amont du refuge.
Descente sans difficultés, avec de nombreuses cascades.
Les villages de Frasco et surtout de Sonogno sont vraiment très jolis.


Le Passo di Gagnone (2204m) passé hier, partiellement caché, depuis la cabane d'Efra




 Autour de la cabane d'Efra




La cabane d'Efra




Le lac d'Efra (1846m)




Torrent serpentant la montagne ; au fond, le col de Gagnone n'est plus qu'un souvenir




L'Alpe d'Efra n'est plus qu'un village fantôme, mais peut accueillir les promeneurs




De nombreuses traversées de cascades




Crocodile fleuri à Frasco, village voisin de Sonogno




 Passerelle flexible!




Sonogno, vraiment un superbe village !




L’hôtel Alpino à Sonogno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire