jeudi 20 juin 2019

ETAPE 70


Étape 70 Jeudi 20 juin 2019: Fusino (1200m) - Rifugio Schiazzera (2080)
17 Km M 1150m D 560m 2,8 km/h IP1




Après un petit-déjeuner consistant (oeufs au bacon + reste du plat de la veille + croissant...), comme promis Valentino nous emmène en voiture à Pier, où nous attend une grimpette directe dans la pente de 300m. Bâtons indispensables. Comme précisé lors de l'étape précédente, cela raccourcit l'étape, mais ça se mérite !


En montant à l'Alpe Salina où il y a un refuge d'accès libre

On récupère alors le sentier de la Via Alpina quelque 200m plus haut, cette fois-ci sur un vrai chemin. Il s'ensuit un long chemin (8km) en pente relativement douce conduisant à un refuge non gardé bien utile en cas de mauvais temps.



 Au-dessus de la vallée donnant sur Tirano


Nous arrivons ensuite sur une ligne de crête dominant le refuge Schiazzera, d’où on ne descend pas habituellement directement, on passe par le lac de Schiazzera, mais cela fait un détour d'une heure et l’orage semble approcher. Pour nous, la journée s'arrête là.


 Vue sur le site du lac de Schiazzera

Accueil très cordial au refuge. Très bon repas copieux. En plus le boss parle français, ce qui nous permet de communiquer. Renseignez vous sur Internet, le refuge fait partie d'une association pour soutenir des missions au Pérou, en Equateur, en Bolivie et au Brésil.



 En arrivant au rifugio Schiazzera (2080m)

1 commentaire:

  1. Cette année ce n'est pas trop facile de donner un commentaire... en tous cas je me solidarise avec Christelle... j'ai pensé que tu commençeras ton aventure le 1er juillet.
    J'aime beaucoup tes belles photos... et je pense que la vache vous trouve très sympa!
    Bon courage - aussi pour André - et "Viele Grüße aus Freudenberg!
    Gabi

    RépondreSupprimer