jeudi 5 juillet 2018

Etape 56 : Schesaplana Hütte - Carschinahütte (2234m)
16.5km M 730m D 400m 3,2km/h IP0,5


Encore du mauvais temps prévu, mais semble-t-il probablement à partir de 13h. Rien n'est jamais sûr en montagne. Pour mettre le maximum de chances de mon côté, je pars relativement tôt à 8h, et ne lambine pas trop en chemin. Les conditions sont idéales : chemin sans grosse difficulté, temps idéal pour la marche, c'est-à-dire pas chaud.
A partir du lieu-dit Pardutzbödeli, la trace GPX du site de la Via Alpina fait passer par le Schweizer Tor alors que la pancarte pour le refuge évite cette remontée. J'opte pour la pancarte, ce que semble conformer la dénivelée parcourue par rapport à celle indiquée sur le site et qu'aucune étape intermédiaire n'est indiquée. Je pense donc que c'est le trajet direct, plus logique, qui prévaut.
J'arrivai à 13h exactement. A 13h30, le refuge était dans les nuages, puis c'était le déluge...
J'ai donc pu manger à l'abri, et tant qu'à faire, avec une bonne bière.

Le refuge Schesaplana Hütte
En quittant le refuge Schesaplana Hütte (au centre sur la photo)
Le refuge Schesaplana Hütte



De part et d'autre du col au voisinage de Golrosa

Le lac de barrage Lüner See, vu du col Gafalljoch (2239m)
De ce même col, cherchez le chemin !


Beau rocher
Le refuge Carschinahütte à 13h


Minéral à souhait !

Escalier minimisant l'espace dans le refuge ; gare à rester en cadence !

Toilettes fonctionnelles (voir pancarte)

Vue à partir du refuge à 13h30...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire