lundi 2 juillet 2018


Etape 53:    Satteins - Feldkircher Hütte (1205m)
16km M 820m D 120m 3km/h IP1




Nous quittons l'hôtel de Satteins trouvé miraculeusement, et après être passé au château Schattenburg de Feldkirch, édifié entre 1230 et 1265 et occupé par les comtes de Montfort jusqu'en 1390.

 Nous nous dirigeons vers la gare où Thierry me quitta pour rentrer chez lui par les trains OBB (trains autrichiens), également en grève (tiens, tiens...).



 L'hôtel Zum Stern qui nous a accueilli la nuit dernière




 En descendant sur Feldkirch




Le château-fort de Schattenburg domine Feldkirch 



Les toits de Feldkirch depuis le château de Feldkirch





  


A l'intérieur du château de Schattenburg



 Le beau clocher de la gare de Feldkirch


Je vais alors à l'office de tourisme, en espérant trouver pour la fin de journée un hébergement dans un village voisin, sur mon trajet: rien, sauf un hôtel très cher!

 Je m'aperçois alors sur mon programme qu'un refuge n'est pas si loin, seulement à 750m au-dessus de Feldkirch. Je téléphone, et il y a de la place. J'y arrive à 16h... et finalement j'y serai seul client pour la nuit.

 Par contre, un peu de passage de personnes montant manger après avoir fait la montée depuis la vallée après le travail, où ils redescendront avant la nuit.

De là, on a la vue sur la vallée de l'Ill... qui se jette dans le Rhin dans la vallée toute proche en aval de Feldkirch. Le Rhin est donc peut-être le seul fleuve possédant 2 affluents distincts de 2 pays différents portant le même nom! Une question à proposer au Jeu des Mille Euros! 


 L'Ill à Feldkirch, un autre affluent du Rhin




Le refuge Feldkircher Hütte




Le refuge Feldkircher Hütte




La vallée de l'Ill depuis le refuge Feldkircher Hütte


Je suis donc sur le flanc opposé de Satteins, mon hébergement de la veille.


Au fond, les Drei Schwestern (les 3 soeurs), au pied desquelles je vais passer demain

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Cicine, juste un pb de date pour cette étape; mettre 2 juillet...
    Eh oui il y an un qui suit les exploits de GEGE et de son groupe de GEGETTES ...
    Biz

    RépondreSupprimer