Refuge des Drayères (2170m) - Le Monêtier-les-Bains (1474m)
23km M600m D1300m 2,9km/h IP1
Je pensais initialement relier simplement Nevache. Puis, profitant que la journée était encore belle, et qu'il aurait fallu faire le lendemain une partie du trajet en arrière, Thierry me fait remarquer que je pourrais directement embrayer sur l'étape suivante, ce que je fis.
Lui-même devait me quitter ce jour pour rentrer chez lui. Toute une logistique lui fallut nécessaire pour sortir de cette vallée de Nevache. Il n'y a plus en effet certains transports en commun depuis la rentrée des classes, du moins aux horaires l'intéressant.
Finalement, cette étape se fit sans problème, même si elle est un peu longue, car le chemin a été plutôt bon, pas trop de caillasses à parcourir. Et à cette saison, il fait plutôt frais quand le soleil se cache derrière les nuages, et la chaleur tout à fait supportable sinon.
Par contre, un point que je n'avais pas prévu : je pensais initialement me ravitailler à Nevache, où je ne passais plus. Finalement, nous passons devant une fruitière où le propriétaire a bien voulu me céder du pain avec un gros morceau de pâté fait maison et un bout de fromage. Heureusement, car nous étions lundi et je n'aurais pas trouvé de ravitaillement.
Belle petite cascade dans la Vallée de la Clarée
Avis au futur randonneur : dans la descente du Col de Buffère, toujours suivre la piste carrossable (à cet endroit les tracés GPX ne sont plus d'actualité): voir photo du panneau, chemin "Retour Monêtier 4"; on se retrouve alors sur le "Chemin du Roy"
chemin du roy! rien que ça!
RépondreSupprimerPour la marmotte XXL c'est beaucoup d'imagination ou beaucoup de bières!
Encore une superbe étape, et un temps incroyable. Gérard, tu as décidément choisi le bon moment cette année pour randonnée. Christophe
RépondreSupprimer