vendredi 29 juin 2018

Etape 50:    Mindeleimerhütte -Schröcken (1263m)
18km M 400m D 1150m 2,4km/h IP1



Contre toute attente, il fait beau à notre réveil!
Nous décidons alors de monter au col à 1/4h du refuge. Et là, en plus de la vue plongeante sur la vallée voisine, nous découvrons un groupe de jeunes bouquetins qui profitent du soleil!


Panoramas à 7h du matin depuis la Mindeleimerhütte: adieu les nuages de la veille! 






En direction de notre rando de ce jour depuis le refuge de la Mindeleimerhütte




Jeune bouquetin depuis le col au-dessus du refuge




Vue depuis ce col: les nuages montent! 


 Puis, c'est parti pour l'étape proprement dite, par un beau chemin en continuelles montées et descentes; nous traverserons même quelques névés sans difficulté. Plusieurs rencontres avec des bouquetins encore ici.



Comptez les jeunes bouquetins!





Vue sur ce col depuis la Mindeleimerhütte




 Névé à traverser en cours de chemin

  






Rupture hydraulique: ça fuit! 



Nous traversons pour la 4ème fois la frontière, cette fois-ci de l'Allemagne que nous quittons définitivement vers l'Autriche une nouvelle fois.

Nous atteignons le refuge de la Widdersteinhütte après 3 heures de marche sans traîner, conformément au temps des pancartes sur place (le site de la Via Alpina n'en octroyait que 2!).



Arrivée au 1er col: encore 2 névés à traverser




Vue depuis ce col




 4ème passage de frontière en 2018!



Traversée de la province autrichienne du Vorarlberg par la Via Alpina




Enfin arrivée au refuge Widdersteinhütte


De là, descente vers le col routier de Hochtannbergpass, dont la beauté n'égale pas celle des paysages que nous quittions!

Montée au lac Körbersee qui est le site élu le plus beau lors de l'émission de télévision "9 Plätze, 9 Schätze", tel qu'en témoignent plusieurs pancartes!




Vue sur le col routier Hochtannbergpass


 Descente sur Schröcken par de la route et chemin forestier. Nous nous dirigeons directement sur la pension Angelika à Oberboden à la sortie de Schröcken, qui nous avait été recommandée par 2 randonneurs français rencontrés à Weissenbach am Lech, et qui parcourent la Via Alpina dans l'autre sens.


Le lac Körbersee, le lieu le plus beau d'Autriche, dixit le résultat de l'émission télévisée "9 Plätze, 9 Schetze" en 2017!




Arrivée fleurie à Schröcken



1 commentaire:

  1. voici un commentaire pour le courageux randonneur que voila En effet c'est encore avec plaisir que nous feuilletons ce blog tu mérites bien des compliments pour ces merveilleuses photos et ces récits adéquats bravo à toi et a bientôt la famille pagnon

    RépondreSupprimer