samedi 23 juin 2018


Etape 43 Meilerhütte - Knorrhütte (2051m)
16km M 1000m D 1300m 2km/h IP0,5






 Au revoir le refuge Meilerhütte! Remarquer les câbles du monte-charge alimentant le refuge, par ailleurs très isolé



 Nous partons vers 8h30. Le refuge est en plein vent, et je suis obligé d'enfiler mes gants en polaire et de mettre mon chèche. Il a plu toute la nuit et nous avons 1300m à descendre, il faut faire continuellement attention à ne pas glisser.


Après 500m de descente, nous parvenons au chalet de chasse du roi Louis II de Bavière, Schachen. Peut-être Seb et Sev se souviennent-ils que nous l'avions visité lors de notre retour à Garmisch-Partenkirchen après notre randonnée de 6 jours autour du Zugspitze... Il y a quelque 32 ans?



500m plus bas, le chalet de chasse Schachen (au fond) et, un peu en contrebas le refuge Schachenhaus




Schachen



Nous continuons à descendre sur un chemin où un panneau nous indique qu'il est préférable d'avoir le pied sûr et de ne pas être sujet au vertige. Le chemin est assuré à plusieurs endroits avec des câbles auquel nous aurons recours, surtout avec le terrain toujours humide en plus d'être accidenté.



 Chemin sécurisé


 Méfiance, ça glisse! 





 Belle et bruyante cascade en montant à la Reintalangerhütte




Paysage bucolique à la Reintalangerhütte



Nous accédons au but théorique de notre étape, le refuge Reintalangerhütte, après avoir remonté les 300m depuis le point bas, sur un chemin très facile et très fréquenté. Nous en profitons pour avaler une Gulaschsuppe, ce sera l'unique repas de notre journée, à part quelques en-cas. Thierry téléphone alors au 1er refuge de notre étape du lendemain, qui a encore des places libres pour ce soir.



En se retournant en montant à Knorrhütte; au fond vers le milieu Schachen qu'on devine à peine, et plus haut à droite le site du refuge Meilerhütte (qu'on ne voit pas, et d'où nous venons)


700m encore à grimper, on y va. Cela nous permettra de nous affranchir du refuge Coburger Hütte qui est annoncé plein samedi. Montée dans la caillasse, pas triste en fin de journée!


 Refuge Knorrhütte en vue! 


Le refuge Knorrhütte, construit dès 1855 est très fréquenté car il est au départ de l'ascension du Zugspitze en escalade, accessible par ailleurs en téléphérique, là encore souvenir pour Seb et Sev.



Réconfort à la Knorrhütte

1 commentaire:

  1. Les Balistos dans le téléphérique, ça je me souviens. Par contre, le chalet de chasse de Louis II...
    Seb

    RépondreSupprimer