samedi 23 juin 2018



Etape 44:  Knorrhütte - Biberwier (1022m)
21km M 620m D 1650m 2km/h IP1





Nuit au refuge avec de nombreux montagnards en partance pour la Zugspitze, point culminant commun à l'Autriche et à l'Allemagne (2 965m).



Champ de cairns en allant sur Gatterl


 2ème passage de la frontière à Gatterl, cette fois-ci de l'Allemagne vers l'Autriche (le premier était à Meilerhütte) après un long chemin à niveau dans le cirque glaciaire de la Zugspitze, restée sous les nuages malgré une longue attente.


On a failli voir la Zugspitze (à gauche derrière les nuages)





2ème passage de frontière à Gatterl


Descente vers Hochfelderalm puis vers le fond de la vallée et remontée à Seebenalm puis le lac Eibensee, enfin au refuge Coburger Hütte: nous sommes samedi après midi, autant dire que nous ne sommes pas seuls à monter. En arrivant au refuge, nous comprenons pourquoi il ne pouvait pas nous recevoir: il y a même la queue pour consommer! Nous décidons alors de fuir sans attendre ce Disney-Land de la montagne et montons manger à Biberwiererscharte, un pas qui se jette dans le vide. 

Descente vertigineuse dans des éboulis vers le village de Biberwier, que nous atteignons vers 18h.



Depuis Gatterl, vue sur Felderjöchl


  En descendant sur Hochfeldernalm







En arrivant à Seebenalm





Le lac Eibensee



En partant vers le refuge Coburger Hütte (on l'aperçoit vaguement au milieu de la photo)




Le massif de la Zugspitze vu du refuge Coburger Hütte



 Recherche alors d'un hébergement, que nous trouvons, après moults essais, à l'hôtel Alpina, où nous occuperons la dernière chambre disponible. Repas copieux avec comme dessert un Kaiserschmarren typique de l'Autriche, que nous partagerons à 2, tout de même!

Ce samedi soir, proche de la Saint-Jean, il est de tradition d'illuminer la montagne à la nuit par des feux. Nous constaterons qu'un de ceux-ci a été fait dans la descente de la Biberwierscharte: comment ont-ils fait?



 Biberwier (à gauche) vu de Biberwiererscharte (2008m)



Nous sommes descendus dans ce pierrier interminable depuis Biberwiererscharte




La chapelle Saint-Roch à Biberwier




Biberwier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire