vendredi 15 juin 2018


Etape 36: Finkenberg (835m) - Rastkogelhütte (2124m)
21km M 1920m D 630m 2km/h IP1


Rappel: IP est l'indice Popeye qui vaut 1 pour une journée de beau temps, 0 en cas de mauvais temps et 0,5 pour un temps mitigé: il permettra en fin de randonnée de mesurer quel a été globalement le temps.





Pour une première étape, ce fut gratiné!

Tout d'abord, pour moi: j'avais pourtant mis mon réveil... qui ne m'a pas réveillé. Soudain, on frappe fortement à la porte de ma chambre; il est déjà 7h15: j'ouvre et ai dû paraître un zombie à André qui s'inquiétait de ne pas me voir apparaître au petit-déjeuner.

Il n'y avait pas d'autre possibilité de réduire la difficulté de cette première étape à cause des possibilités réduites d'hébergement.

Bref, nous voici partis, André, Thierry et moi-même: on verra bien!


 Finkenberg en montant sur Astegg


 Le clou de la journée



 Astegg, nous n'avons grimpé que 350m



Première montée de 950m de dénivelée: sans gros problème; il y a bien le poids du sac-à-dos auquel il faut se réhabituer, mais ça va.



Arrivée à Gschösswandhaus (je vous laisse prononcer! ) après avoir grimpé 950m


1ère difficulté, certes courante en randonnée: on perd le chemin, et là, merci GPS!
















Pensifs au Gschösswandhaus?                                                                                                                                        On a retrouvé le chemin!                               




Vue sur la Zillertal que nous avons parcourue la veille en petit train

Puis débute la descente un peu sportive dans des racines d'arbres, des arbres tombés par les intempéries qui entravent le chemin, enfin une traversée de torrent (au fort débit à cette période de l'année) vraiment problématique; chacun y a été de son propre style: André a sauté de pierre en pierre arrondies à souhait et glissantes, Thierry a sauté de même mais ailleurs, quant à moi après avoir longuement hésité j'ai carrément mis les pieds dans l'eau, qui ont pu sécher à peu près grâce au beau temps. Je m'en sortirai toutefois avec ma première ampoule!

Nous arrivons alors devant le refuge en fond de vallée "Mösl" que nous snobons car il n'avait pas bonne réputation et que le temps était beau.




André et Thierry dans un paysage de rêve




Nous en avons déjà plein les pattes (1200m de montée et 600m de descente), et il nous reste 700m encore à monter que nous entamons bravement à un rythme certes moins soutenu.......


Courage, le refuge approche! 


...... pour apprendre en arrivant enfin que le refuge est fermé jusqu'au lendemain, que c'était sur internet et que les offices de tourisme locaux en avaient été informés: nous expliquons que nous venons de loin et que nous ne pouvons repartir, il était déjà 18h45.

Finalement, nous serons quasiment les seuls clients, nous pourrons même dîner, très bien d'ailleurs. Étant Français, le patron m'offrira même un rhum bien parfumé provenant des îles! En montagne, tout s'arrange!





Paysage fabuleux vu du refuge Rastkogelhütte



Nous l'avons bien méritée, celle-la! 

Remarque sur la neige: il a certes plus neigé que les années précédentes, mais le temps d'avril et de mai a été très chaud, ce qui fait que dès le 25 mai il n'y avait plus rien ici à 2100m d'altitude.


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire