mercredi 20 juin 2018


Etape 41:  Karwendelhaus - Gasse (1114m)
26km M 550m D 1190m 3km/h IP1







 Avec Thierry au départ de Karwendelhaus


Temps superbe en partant du refuge Karwendelhaus. Il le restera toute la journée.
Descente jusqu'à Scharnitz, ville frontalière avec la Bavière par un chemin sans difficulté.



 Sommets en face de Karwendelhaus avec un ciel azur





Les fantômes de la Via Alpina





 Brochette de papis sportifs au Karwendelhaus




Plongera, plongera pas? 




Descente sur Scharnitz (frontière avec la Bavière), où André nous quittera


Il est environ 13h. Notre ami André nous quitte pour rentrer chez lui. Le temps aura été plutôt clément pendant sa présence; espérons qu'il continuera ainsi!




 En montant depuis Scharnitz, impressionnante débâcle de roches



La montée sur le col Hoher Sattel se fera un peu plus difficilement: montée sous la chaleur, chemin plus escarpé; arrivée toutefois assez tôt, vers 17h au village de Gasse: maisons traditionnelles tyroliennes telles que nous pouvons l'imaginer avec fresques et géraniums aux balcons.
L'hôtel - pizzeria que nous avions prévu est fermé ce jour. Heureusement, nous trouvons juste à côté une boulangerie qui loue aussi des chambres. Parions que le pain sera encore chaud demain matin au petit-déjeuner.
L'hôtesse nous propose d'aller à la piscine, et nous avons quelques emplettes à faire; il faut aussi trouver à manger pour ce soir. Donc encore quelques kilomètres à parcourir! Il fait chaud: 2 bières seront nécessaires à étancher notre soif. Bref, la nuit sera réparatrice!



Thierry au col de Hoher Sattel

1 commentaire:

  1. Que de belles photos qui font rêver. Bravo à tous les trois, et surtout à Gégé qui nous démontre sa ténacité, son courage, sa volonté sans faille pour mener à bien ce beau projet. Grosses bises Isa et Nanar

    RépondreSupprimer