jeudi 20 août 2020

Etape 90

 

Étape 90   Jeudi 20 août 2020   Ulrichen (1346m) - Fiesch (1085m)


27 km   M1120  D1360  2,7km/h   IP1




Cette étape est une étape de liaison qui ne présente pas beaucoup d'intérêt visuel. Le chemin n'arrête pas de monter et descendre, ce qui fait que j'ai ajouté un forfait de 200m en montée et autant en descente, ce que corrobore d'ailleurs mon GPS. Heureusement, il est parsemé de bancs.




 L'hôtel Astoria à Ulrichen où j'ai passé la nuit précédente.




Anciennes granges en bois marron, typiques de la région.




Un des bancs installés à l'occasion des 30 ans de l'association du chemin "Gommer-Höhenweg", dédicace spéciale à Gabi qui suit mon blog depuis le début.



Le trajet s'effectue sur un chemin en balcon au-dessus de la vallée du jeune Rhône. Il suit le sentier dit "Gommer-Höhenweg", ce que je n'ai pas compris tout de suite, ce qui m'a occasionné 1km supplémentaire, soit 28km au total.







La vallée du Rhône vue du départ depuis Ulrichen.




C'est cette étiquette verte qu'il faut suivre !




Chic, un banc à l'ombre à l'heure du pique nique: pas d'hésitation, je m'arrête pour manger!




 En cours de chemin, vue sur l'autre versant de la vallée.




Chemin agréable en arrivant au-dessus de Fiesch.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire