vendredi 28 août 2020

Etape 98

 

Étape 98   vendredi 28 août Adelboden (1347m) - Lenk (1071m)


18km  M870   D1140   2,7km/h  IP0



Le choix de l'hôtel à 65CFC n'a finalement pas été mauvais, comme je le craignais. Le bon pour le petit déjeuner à prendre dans une cafétéria voisine me laissait perplexe. Et bien, comme vous pouvez le constater sur la photo, il avait de quoi contenter un randonneur !




Petit déjeuner finalement bien copieux!

L'étape devait normalement être courte. Mais arrivé au lieu-dit Bergläger, la destination du col Hahnenmoospass ne passe pas par Geilsbüel qui est, lui, sur le trajet du col. J'ai pensé alors que le trajet de la Via Alpina avait changé. Il semble que non, mais ce que je peux maintenant affirmer, c'est que le chemin que j'ai pris est plus long, passe par des crêtes, avec un chemin parfois malaisé. Et en plus, il y avait du vent. Peut-être le choix d'éviter les routes, pourtant peu passantes...

Finalement je passerai par un autre col, je m'en sortirai avec une étape rallongée de 3km, avec 270m de plus en montée et en descente.






 L'hôtel Bernahof qui ne paye pas de mine, cependant un bon choix pour les randonneurs.




Vue de la terrasse du 3ème étage de l'hôtel















 L'autre col, approches successives.





Ferme coquette avant d'arriver à Lenk.




Lenk dans son environnement.



 L'hôtel Zum Gade où j'ai élu domicile ce soir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire