samedi 15 août 2020

Etape 85

 

Étape 85   Samedi 15 août 2020:  Prato-Sornico (745m) - Rifugio Fiorasca (2086m)


10,5km   M 1540m    D 200m   1,3km/h   IP1

 

Une superbe étape, cependant un peu difficile pour une première journée et un sac assez lourd, car il fallait que je porte de quoi manger pour la soirée et le petit déjeuner suivant. Très agréable sur la première moitié car quasiment toujours en sous-bois, un peu moins par la suite du fait d'un terrain difficile. 






 Prato-Sornico en montant sur Monti di Rima. Remarquer l’ancien grenier à grains “Torbe” transformé en habitation (voir étape 84)


La dernière partie de la montée monte vraiment dur, et en plus j'ai été importuné par deux chèvres; elles avaient leur logique, lécher le sel que j'avais sur moi: mes mains, mon pantalon (?!), les poignées de mes bâtons. Moi, j'avais la mienne qui était de m'en débarrasser, et ce n'est pas facile, surtout que je devais faire attention à ne pas glisser... et elles ont 4 pattes et n'ont pas de sac à dos à porter !



En compagnie de la famille qui m'a offert un verre de lait de chèvre.


 


Spécial dédicace pour Chloé avec au fond ce qui m'attend.


 






   Dédicace pour Thierry : cas rare que ce marbre affleurant!




Vraiment collantes ces chèvres !


 

La descente du col n'a guère été plus simple : traversée de pierriers.




En arrivant à la Bocchetta di Fiorasca: un beau travail fourni pour le passage du bétail autrefois, mais ardu pour le randonneur!



Le chemin pour parvenir au col, en se retournant




La traversée du col






 En redescendant du col.




On approche enfin du Rifugio Fiorasca (non gardé)


Récompense au refuge qui est vraiment bien équipé : de vraies douches chaudes, par exemple.

 

 


   Le refuge et ses environs avec le couple du Tessin déjà présent à mon arrivée



Le col (à gauche) depuis le refuge ; comme toujours on cherche le chemin !






  Aménagements extérieurs du refuge




 Coucher de soleil depuis le refuge



5 commentaires:

  1. Ca donne presque envie de reprendre des vacances...
    Bises et bonne rando.

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO Gg pour ton courage et ta détermination
    Je suis moralement avec toi
    Grosses bises
    Nanar

    RépondreSupprimer
  3. Bon, alors les bêtes c'est toujours pas votre passion? Et en plus vous vous êtes mis au lait de chèvre ! On aura tout vu ! Qu'est ce que vous êtes poli!
    Finalement j'ai une meilleure place que vous à regarder les photos dans mon canapé. J'attends les suivantes avec impatience !

    RépondreSupprimer
  4. Dépêche-toi, il y a encore des prunes à ramasser...
    Bonne rando quand même

    Fernand

    RépondreSupprimer
  5. Me voilà pour t'accompagner un peu, comme d'habitude ... avec mes pensées!
    Je vois que les chèvres t'accompagnent aussi - et, qui sait, peut-être tu auras la chance
    de rencontrer des ours ...!
    Bon courage - et - viele Grüße aus Freudenberg -
    Gabi

    RépondreSupprimer