vendredi 14 août 2020

Prologue 2020

 

PROLOGUE 2020

D'habitude, je partais mi-juin pour à la fois bénéficier de journées longues et éviter les problèmes d'hébergement, sachant qu'en général je ne réserve pas, du moins pas plusieurs jours à l'avance. En effet, en randonnée, il peut toujours y avoir des impondérables, à tel point que l'an dernier la seule fois où j'ai réservé dans la journée, j'ai dû quelques heures plus tard annuler pour cause de grêle et un temps qui ne semblait pas s'améliorer!

L'année dernière avait été caractérisée par un fort enneigement, qui m'a conduit à parfois adapter le trajet.

Cette année, le virus s'est invité dans la danse! Que sera ce nouveau cru ? Mystère !

L'an passé, j'avais dû parcourir une variante (inintéressante) à l'étape R90, car je l'avais considérée trop importante (plus de 1500m de dénivelée en montée et en descente). Depuis, j’ai constaté qu'il existe un refuge non gardé à mi-parcours . Je décide donc de repartir à partir de cette étape R90.

Le projet cette année est de relier Prato-Sornico dans le Tessin en Suisse à Samoëns (étape R110) voire un peu plus loin, en traversant le Valais.

2 commentaires:

  1. Bon courage pour cette partie. Merci pour le prologue qui a obligé à une courte nuit ! Mais au moins une lectrice s'est déjà manifestée 😋

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour ce nouveau défi .Goulven se joint à moi pour vous adresser tous nos encouragements .Nous allons suivre ce blog avec plaisir avec nos loustics .Aurélie

    RépondreSupprimer