Samedi 29 août 2020 Lenk (1071m) - Lauenen (1242m)
16km M960 D790 2,4km/h IP0
Étape parcourue essentiellement sous la pluie. Elle a de plus été allongée d'environ 2km du fait d'une déviation évitant le ravin de Wallbachschlucht, dont le sentier n'est plus praticable à cause d'effondrements de terrain.
Dès le début, la direction pointée par les pancartes locales divergent de la trace GPS fournie par le site de la Via Alpina. Quelle direction choisir ? Je décide de suivre les pancartes, et ce fut cette fois-ci le bon choix.
Finalement, cette déviation fut une chance : il a plu pendant toute la montée, la déviation passaient par des routes goudronnées, puis des chemins carrossables. Et par beau temps, cela aurait pu être pénible sous le soleil.
Montée sans aucune difficulté, pas de pierrier ou autre à traverser. Seulement la pluie; j'ai même dû m'arrêter contre un chalet pendant une vingtaine de minutes à cause d'une ondée plus prononcée.
Juste à l'arrivée au Col Trüttligsberg (2037m), la pluie a cessé... mais a repris de plus belle, juste où je m'étais mis à l'abri pour pique-niquer, chance!
Arrivée à Lauenen vers 16h.
Ça a du charme de marcher sous la pluie, à condition que cela ne dure pas plusieurs jours successifs.
L'hôtel Wildhorn où je passerai la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire