jeudi 19 août 2021

ETAPE 107

 Barme (1498m) - Refuge de Tornay-Bostan (1757m)


12,5km   M 820m   D 560m   2,1km/h   IP1



Le gardien du refuge m'a expliqué que cette année il y avait très peu de passages en comparaison avec l'an passé à cause du confinement, les gens ayant alors pris leurs congés plus localement, et qu'ils se rattrapaient cette année, allaient plus à l'étranger. A cela s'est ajouté le fait qu'il n'y a pas eu d'été jusque le 10 août (temps qualifié de "pourri").




Vue vers le Col de Coux, enfin presque



Le temps est certes correct actuellement, mais le soleil fait des allers et retours, difficile d'avoir des paysages aux cols notamment. Toute l'humidité accumulée depuis les semaines précédentes ressort en effet.




Humour




 La complainte du contrebandier



Journée sans aucune difficulté technique et pas très longue, j'en ai profité pour prendre mon temps, d'où la faible moyenne.






Vue sur le massif des Dents Blanches




Arrivée au Col de Coux





L'ancienne douane au Col de Coux





Borne frontière





Vue sur le massif des Dents Blanches depuis le Col de Coux... et ce qu'on aurait dû voir


Cette étape m'a tout d'abord ramenée en France et je rattrapai le GR5 au Col de Coux. Le Tour des Dents Blanches, quant à lui se poursuit jusqu'au refuge de ma destination de la journée. Je me retrouvai ce soir avec des randonneurs de ces deux parcours.



Vue sur le Col de la Golèse (on l'aperçoit sous les nuages) depuis le Col de Coux





Le refuge de la Golèse au col éponyme





Le refuge de Tornay-Bostan




Coucher de soleil de chaque côté du refuge





2 commentaires:

  1. bonsoir Gérard,
    Nous regardons évidemment la météo en France, et effectivement j'ai constaté que le temps se dégradait dans le nord des alpes françaises. En tout cas, c'est très plaisant de te suivre. Tu sais poster juste le nombre de photos qu'il faut pour que l'on puisse se rendre compte aisément du chemin parcouru. Je croise les doigts pour qu'un minimum de beau temps te permette de poursuivre sans difficulté.
    Je t'ai envoyé un SMS en retour du tien. Bonne progression Gérard.
    A bientôt Christophe

    RépondreSupprimer
  2. Météo un peu nuageuse espérons que ça aille mieux après. Très belles photos de coucher de soleil en tous cas👍. Bonne poursuite

    RépondreSupprimer