Barme (1498m) - Refuge de Tornay-Bostan (1757m)
12,5km M 820m D 560m 2,1km/h IP1
Le gardien du refuge m'a expliqué que cette année il y avait très peu de passages en comparaison avec l'an passé à cause du confinement, les gens ayant alors pris leurs congés plus localement, et qu'ils se rattrapaient cette année, allaient plus à l'étranger. A cela s'est ajouté le fait qu'il n'y a pas eu d'été jusque le 10 août (temps qualifié de "pourri").
Vue vers le Col de Coux, enfin presque
Humour
La complainte du contrebandier
Journée sans aucune difficulté technique et pas très longue, j'en ai profité pour prendre mon temps, d'où la faible moyenne.
Vue sur le massif des Dents Blanches
Arrivée au Col de Coux
L'ancienne douane au Col de Coux
Borne frontière
Vue sur le massif des Dents Blanches depuis le Col de Coux... et ce qu'on aurait dû voir
Cette étape m'a tout d'abord ramenée en France et je rattrapai le GR5 au Col de Coux. Le Tour des Dents Blanches, quant à lui se poursuit jusqu'au refuge de ma destination de la journée. Je me retrouvai ce soir avec des randonneurs de ces deux parcours.
Vue sur le Col de la Golèse (on l'aperçoit sous les nuages) depuis le Col de Coux
Le refuge de la Golèse au col éponyme
Le refuge de Tornay-Bostan
Coucher de soleil de chaque côté du refuge
bonsoir Gérard,
RépondreSupprimerNous regardons évidemment la météo en France, et effectivement j'ai constaté que le temps se dégradait dans le nord des alpes françaises. En tout cas, c'est très plaisant de te suivre. Tu sais poster juste le nombre de photos qu'il faut pour que l'on puisse se rendre compte aisément du chemin parcouru. Je croise les doigts pour qu'un minimum de beau temps te permette de poursuivre sans difficulté.
Je t'ai envoyé un SMS en retour du tien. Bonne progression Gérard.
A bientôt Christophe
Météo un peu nuageuse espérons que ça aille mieux après. Très belles photos de coucher de soleil en tous cas👍. Bonne poursuite
RépondreSupprimer