jeudi 26 août 2021

ETAPE 114

 Orsières (901m) - Bourg Saint-Pierre (1628m)


13km   M830m   D110m   2,5km/h   IP1



Trajet sans difficultés techniques, empruntant le plus souvent des chemins carrossables, communs à la Via Francigena que j'ai déjà évoquée à l'étape 105.


Le hasard a fait que j'arrivai hier à Orsières, alors qu'une nouvelle course faisant partie de l'Ultra-Trail se déroulait aujourd'hui, et à laquelle j'ai pu être présent à son départ.

J'ai même eu de la chance de trouver un hébergement cette nuit là !


Cette course s'appelle l'OCC (Orsières - Champex - Chamonix); 56km et 3500m de dénivelée positive ! 1500 participants, départ échelonné sur 3 groupes.


Mon chemin était commun au tour de chauffe de la course, j'ai pu alors encourager, sans les gêner, les coureurs.



Ça fourmille dans l'hôtel Terminus d'Orsières, le matin de l'OCC!




 Laurent et Adrien au départ du 2ème groupe, mes compagnons de chambrée, qui comportait aussi une Bernoise sur le parcours de la Via Francigena




Le 2ème groupe en attente de départ




 Le départ du 2ème groupe:







 Après le départ du 2ème groupe




Le 3ème groupe arrive



Lors du tour de chauffe, permettant un premier échelonnement des coureurs:






 Lors du tour de chauffe










 En montant sur Liddes (1353m)



Belle fresque à Liddes




En arrivant à Bourg Saint-Pierre





Ancien grenier à grains à Bourg Saint-Pierre; remarquer les pierres plates empêchant les rongeurs d'accéder




Bourg Saint-Pierre, un village accroché à la roche


3 commentaires:

  1. Coucou t'y frère,
    Il semble que tu n'aies pas toujours beau temps, comme partout cette année quoi !
    Le principal, prend du plaisir, continue de faire de belles rencontres et bonne suite.
    N'oublie pas de passer régulièrement à la petite épicerie pour randonneurs!! bisousss. Brijou

    RépondreSupprimer
  2. allez je vais faire ma chauvine: Bourg saint Pierre ça vaut pas Pont en royans!
    Ils ont bien de la chance ces coureurs:y a Gérard qui est venu exprès pour les encourager et nous on vous encourage aussi mais d'un peu plus loin.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Jolie vue "en montant sur Liddes". Je comprends que tu as couché à Bourg Saint Pierre. Beaucoup de monde à l'UTMB, et ils vont avoir beau temps. super pour eux. bonne continuation Gérard

    RépondreSupprimer