Refuge de Tornay-Bostan (1757m) - Salvagny (764m)
17 km M290m D1310m 2,5km/h IP1
Le temps est dégagé: le refuge est au-dessus des nuages.
La descente de 1000m de dénivelée se fait donc essentiellement dans les nuages... qui se dégagent en arrivant à Samoëns.
Lever de soleil au refuge de Tornay-Bostan
en descendant de Bostan: on arrive dans le nuage !
Regard en arrière en arrivant à Samoëns
Église de Samoëns et détails de ses vitraux lumineux
Les halles de Samoëns (souvenir personnel)
Inutile de se presser pour arriver au gîte. J'en profite donc pour faire quelques emplettes pour les pique-niques futurs, et de m'attabler pour manger une pizza.
Je pensais que les derniers kilomètres pour Salvagny étaient faciles, car peu de dénivelée : en fait, on traverse une gorge au relief plutôt accidenté, qu'il a fallu équiper d'échelles métalliques. L'allure s'en trouve nécessairement ralentie!
Quel cahot aux Gorges de Tines!
Le hameau de Salvany et son environnement
Concernant le temps, c'est aujourd'hui la meilleure journée.
Fontaine appréciée à Salvany
Le Gîte de Salvagny
Hé oui, souvenir personnel de notre voyage de noces, avec des sacs à dos bien chargés, et petit-déjeuner sous les halles de Samoens, à l'abri d'une pluie intense. A l'époque, nous emportions non seulement un matériel photo bien lourd, mais aussi gamelles et réchaud! temps révolu! mais que de bons souvenirs!
RépondreSupprimerContinue à me faire rêver!
Francine
Bonjour Gérard,
RépondreSupprimerJe reviens vers toi après quelques jours d'absence. Une jolie étape en France maintenant. sur le GR 5 je ne me trompe pas. Je n'ai pas vérifié. Le beau temps en montagne c'est toujours cela de pris. Des photos qui permettent encore de bien se rendre compte de l'itinéraire et de l'évolution du chemin de randonnée.
Christophe