lundi 30 août 2021

ETAPE 118

 Bonne (1800m) - Refuge de l'Archeboc (2027m)

16km  M1140m   D920m   2,2km/h   IP1



L'étape de la Via Alpina était trop longue pour moi (2 cols à passer dans la journée). De plus, j'étais déjà arrivé à Bonne pour l'hébergement. D'habitude, je me tiens le plus possible au trajet théorique, mais là, j'ai trouvé un raccourci, qui passait toutefois par le deuxième col.

Il a fallu déjà rejoindre le début de sentier vers le Lago di San Grato en suivant la route jusqu'à un parking-promontoire. Chemin qui monte à flanc de montagne, jusqu'au lac, puis retour sur l'autre flanc jusqu'au point bas avant la montée au col du Mont (2633m), frontière entre l'Italie et la France. Donc, une journée bien remplie tout de même.



 L'hôtel Perret à Bonne, au sud de Valgrisenche




Le lac de Beauregard, en montant par la route




En montant vers le Lago di San Grato, vue sur le Col du Mont



Le Lago di San Grato (2459m)




En descendant du lac, vaches et ânes se rafraîchissant sur un névé




Bel endroit pour un pique-nique




Fin (presque) de la montée au Col du Mont




Vue à partir du Col du Mont côté italien...




 ... et côté français




Le refuge de l'Archeboc


Cette fin d'après-midi mon ami Thierry que certains reconnaîtront (il m'a plusieurs fois accompagné sur la GTA et aussi sur la Via Alpina) m'a rejoint pour quelques jours.



1 commentaire:

  1. Bon, Gérard, que se passe t-il ? ... tu as évité un col... Heureusement, tu retrouves du renfort parfait. En tout cas magnifiques paysages sous le soleil un jour de plus... Tu as beaucoup de chance.

    RépondreSupprimer