vendredi 13 août 2021

PROLOGUE 2021

Pour la 2ème année consécutive, je pars randonner à partir de mi-août. En effet, compte tenu de la Covid, la situation était incertaine jusque fin juin quant aux possibilités de quitter le territoire, en particulier en direction du Valais d'où je vais repartir. Naturellement, j'ai mon Pass Covid européen.

Je repars donc de mon point d'arrêt de l'an passé, Vernayaz (rando écourtée dû à un problème d'hébergement à cause de la jauge « anticovid » imposée), rejoindrai rapidement le GR5 en France, jusqu'à la partie nord du Tour du Mont-Blanc, puis retrouverai la Suisse en passant au Col du Grand Saint-Bernard et une petite incursion en Italie; je retrouverai ensuite de nouveau le GR5 en direction de Modane; je jouxterai ensuite l'Oisans (Monétier-lesBains, Vallouise), puis le Queyras (Mont-Dauphin, Ceillac), pour terminer en Italie près du Col de Larche.

Toutes ces régions, je les connais déjà plus ou moins, ayant parcouru – il y a quelques décennies – les tours de GR correspondants, et certaines portions d'entre eux de nouveau en 2014-2015 lors de la traversée de la GTA (traversée des Alpes du Nord au Sud (du Léman jusqu'à Menton): voir aussi mon blog « vivelaretraitesurlegr5.blogspot.com ».

4 commentaires:

  1. Encore un beau programme en perspective, bon courage, on vous suit ! (derrière nos écrans 😁)

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage GEGE, pour cette belle promenade de santé au grand air et loin du covid...

    RépondreSupprimer
  3. Impatiemment j'attends tes aventûres...choisis les chemins correctes... et bon courage!
    Grüße aus Freudenberg!
    Gabi

    RépondreSupprimer
  4. Gerard, je vois que tu es fidèle au rendez-vous. Je te suis de Guyane, avec un peu de retard. Merci pour les commentaires et les photos, en tout cas un bon rendu de l'atmosphère des lieux. Prends plaisir... A + Christophe

    RépondreSupprimer