dimanche 2 juillet 2017

Etape 25: Rifugio al Fondovalle (1548m) - Höhlensteintal (1406m)


16km M 850m D 1000m 2,5km/h IP0,5








La salle à manger délicieusement kitch du Rifugio al Fondovalle.


Je décide de monter au refuge Drei-Zinnnen Hütte.



 Pas grand monde sur le chemin, par contre à l'arrivée, ça grouille! Je comprends pourquoi il était plein hier malgré sa forte capacité!

Les Drei-Zinnnen sont un espace classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ceci explique la présence de Japonais sur le site. Celui-ci est grandiose, on se sent tout petit à côté!




 En partant du refuge.



Chemin faisant...




Malheureusement, la montagne c'est aussi parfois cela.


Cascade en montant au refuge Drei-Zinnnen Hütte




Délicate attention pour les marcheurs.




Au fond, les Drei-Zinnnen sous un angle différent que celui du refuge.




Panorama avant d'arriver au refuge, qu'on aperçoit dans le creux du relief


Les Drei-Zinnnen, le refuge et... on est en Italie!




Je n'ai pas pu résister!



Au niveau du refuge, regardez bien sur le chemin supérieur à gauche de la photo.



Les Drei-Zinnnen vus du refuge.



 Panorama sur le plateau au refuge (refuge à droite).





Le refuge Drei-Zinnnen Hütte.



Je ne suis pas tout seul sur le site!




Ébauche de tunnel datant de la première guerre mondiale.




En descendant sur le vallon Höhlensteintal.




Encore les Drei-Zinnnen, on ne s'en lasse pas!


Arrivé en bas au lieu - la vallée de l'Höhlensteintal - j'apprends qu'il n'y a pas d'hébergement avec repas du soir; il faut prendre le bus et aller à un hôtel à 5 km de là, l'hôtel Baur am See, vieillot mais dans un cadre enchanteur pour un coût d'hébergement relativement modique.

J'en serai quitte pour reprendre le bus demain matin avant de commencer l'étape! 


L'hôtel Baur am See qui porte bien son nom







1 commentaire: