vendredi 7 juillet 2017

Etape 30: Refuge Rieserfernerhütte (2800m) - Sand in Taufers (860m)


26km M 410m D 2360m 3km/h IP1




Le gîte prévu par le site internet de la Via Alpina se trouve à Ahornach (Acereto).
Arrivé dans la vallée on se dirige à droite vers Rein (Riva di Tures), puis on remonte de 350m de dénivelée pour redescendre de 600m sur Ahornach. Cela fait déjà une belle trotte.
En fait, je n'ai pas pu avoir de place à Ahornach, mais seulement dans un hôtel à Sand in Taufers, qui se trouve 300m plus bas. J'ai voulu suivre les indications de la Via Alpina, alors qu'il aurait été plus simple, plus rapide et a priori plus sympa (cascades) d'y aller directement en tournant à gauche en arrivant sur la route.
Résultat: arrivé fatigué, tard, sans avoir mangé depuis le petit-déjeuner (à part un Mars).







Panorama devant le refuge Rieserfernerhütte le matin à 7h.




Belle pierre près du refuge.



Vue au départ du refuge.



C'est agréable de marcher sur les pierres... quand elles sont sèches. 



Torrent peu commun.



En bas de la descente de 1250m, la vallée avec au fond le village de Rein / Riva di Tures (1600m).



La petite église de Rein.



En montant depuis Rein.


 En allant de Rein à Ahornach, on voit d'où je viens, la sorte de col à gauche.


J'arrive sur Ahornach (Acereto), Sand in Taufers, c'est tout en bas à gauche! 


Après avoir descendu les 300m supplémentaires entre Ahornach et Sand in Taufers, je trouve une pizzéria. Des Tchèques sont en train d'être servis, mais contestent le type de menu. Le serveur est embarrassé, les Tchèques ont dû mal comprendre le menu. J'ai tellement faim que j'interviens alors, en disant qu'elle me convient très bien, ce qui arrange tout le monde, y compris moi-même, car alors je suis servi immédiatement. Et en plus, elle était bonne cette pizza, j'en rêvais depuis plusieurs heures! Une Forst (bière italienne) là-dessus, et c'est le bonheur!





Pizza pour se requinquer.



Spéciale dédicace pour Francine!



 L'hôtel Bad Winkel, enfin!

Je voudrais maintenant répondre aux nombreux témoignages de sympathie.

- Tout d'abord, honneur à ma petite-fille préférée et ma super fan: Meine liebe Chloé, ich wollte nur dir sagen, dass es wichtig ist, ausländischen Sprachen zu kennen. Es hilft wirklich im Leben, besonders jetzt, wo wir Freunde in dem ganzen Welt haben.

- Puis à mon petit-fils également préféré: peux-tu me dire quels sont le départ et l'arrivée de la X'Alps et quelles sont les étapes, s'il y en a d'imposées? (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une course réservée à des sportifs de haut niveau qui doivent se débrouiller pour relier des points éloignés dans les Alpes à l'aide de leurs jambes et d'un parapente).

- Au Père Denis et son fans-club que j'avais oublié de citer la dernière fois, fidèle depuis plusieurs années. Je peux t'assurer que les tongs ne suffisent pas ici!

- A ma également fidèle Gabi, je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas encore rencontré d'ours: tu sais que tu aurais eu la primeur de la dédicace! Il n'est d'ailleurs pas certain que je n'aie pas été repéré par l'un d'entre eux.

- Jean, c'est vrai je n'ai pas vu de Bär (voir ci-dessus, j'ai parfois manqué de bars (d'où la pluie et les orages), par contre, comme tu peux le constater sur les photos, je n'ai jamais manqué de barres (rocheuses)!

- Christelle, la prochaine bestiole un peu exotique que je réussis à photographier, je te la dédicace, c'est promis!




5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie la dédicace, quoique mon court séjour en Italie ne m'ait pas fait faire énormément de progrès en italien. Mais tu aurais pu faire un effort: cette belle pierre aurait été du plus bel effet dans le jardin. Ne me dis pas qu'il ne te restait pas une petite place dans ton sac à dos!
    Bisous.
    Francine

    RépondreSupprimer
  3. on mange vraiment n'importe quoi quand on a faim alors!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Gérard de penser à moi.J'attends avec impatience la prochaine bestiole :-)

    RépondreSupprimer
  5. ça a commencé???????????? et ça se termine à Monaco. Sa se termine aujourd'hui parce que C.Maurer vient d'arriver.
    Simon

    RépondreSupprimer