13km
M 300m D 450m 3,2km/h IP1
Etape finale de la rando 2017.
Théoriquement sans difficulté; en fait, des travaux le long du chemin ont conduit à des impasses avec retour en arrière et, non prévu, retour à la circulation sur la route, d'où perte de temps et énervement.
Vers la fin toutefois, je me suis retrouvé sur un vrai chemin, qui m'a fait monter, mais plutôt agréable dans les sous-bois et sans trop de caillasse.
Arrivée directe à Mayrhofen sans passer dans le centre de Finkenberg, à partir duquel je quittais le tracé de la Via Alpina.
Au revoir Ginzling!
Encore une!
Pour ça, je m'en suis laisser raconter!
Chemin barré........ ............ puis chemin sans suite!
Il faut y aller!
Belle gorge, et pourtant c'est là que je trouverai un chemin (sur l'autre flanc cependant, moins escarpé).
Un tel bivouac, ça vous tente?
Arrivée de la conduite forcée à la centrale hydraulique de Mayrhofen.
Le Tyrol, c'est vert!
De Mayrhofen, après une bonne pizza et "ein grosses Bier", j'ai pris le train à voie étroite "Zillerbahn" de la vallée de la Ziller (Zillertal) sur tout son parcours; celui-ci nous amène dans la vallée de l'Inn.
Changement pour Innsbruck. Je suis alors allé à l'office du tourisme, qui, à la vue d'un sac-à-dos, m'oriente de fait sur un vieil mais charmant hôtel Weisses Kreuz où a séjourné Mozart 5 jours en 1769.
Petites chambres individuelles avec lavabo (avec eau chaude!), mais toilettes communes au même niveau et douches au dernier étage, très propre au demeurant. Moyennant quoi, prix très modique (46€ avec un petit-déjeuner royal) et au centre ville. Que demander de plus?
La Zillerbahn à voie étroite (de Jenbach à Mayrhofen, les terminus, c'est-à-dire toute la vallée de la Ziller, c'est plus d'une heure).
Weisses Kreuz, où a séjourné Mozart du 14 au 19 décembre 1769.
Intérieur dudit hôtel.
A l'année prochaine, peut-être, pour la suite du parcours...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire