samedi 1 juillet 2017

Etape 24 : Sillianerhütte (2433m) - Rifugio al Fondovalle (1548m)


18km M 400m D 1330m 2,8km/h IP0,5






Il a neigé cette nuit du 30 juin au 1er juillet ! Quelques millimètres, mais ça surprend ! Il est vrai que nous avions 5°C hier matin au départ du refuge Obstanserseehütte.


Aujourd'hui, Egon rentre chez lui ; nous avons un court trajet ensemble, puis je le laisse dans la contemplation des Dolomites pendant que je continue mon chemin en direction du téléphérique devant me descendre à Sexten (Sexto en italien).


A une demi-heure de là, je vois un panneau m'annonçant Sexten à 1h40 seulement. Je fais un rapide calcul : en ajoutant le temps d'attente puis de descente, je rallongerai peut-être d'une demi-heure ; il y a certes 1100m de dénivelée à descendre, mais finalement sur un sentier sympa puis quasi route. La décision est vite prise. Je rencontrai bon nombre de cyclistes s'attaquant à la montée de ce que je descends !


Arrivé à Sexten, mon intention était de monter jusqu'au refuge Drei-Zinnnen Hütte, soit 1100m de dénivelée, jusqu'au moment où je rencontre le couple d'Allemands que j'avais vu déjà à plusieurs reprises : j'entends "Bonjour !" en français, je lève la tête et les reconnais. Ils m'annoncent que le refuge Drei-Zinnnen Hütte est complet tous les samedis soirs jusqu'en septembre... Et comme par hasard, nous sommes samedi. Je redescends alors sur le Rifugio al Fondovalle (refuge du fond de vallée) qui se trouve être un superbe bâtiment tout moderne. En plus, il paraît que demain, il fera (enfin) beau ! Pas de regrets à avoir !

Vue sur les Dolomites depuis Sillianerhütte ; mais que sont ces traces blanches en bas à gauche de la photo ?


Chaussures ayant subi la foudre !

Le refuge de Sillianerhütte, ce matin : il a neigé cette nuit du 30 juin au 1er juillet !

Montagnes côté autrichien, les nuages montent

Dolomites en descendant sur Sexten

Sexten au pied des Dolomites

Cyclistes courageux : ils ont 1100m à gravir !

Chemin aménagé ; on ne s'en rend pas compte sur la photo, mais la pente est raide !

Au fond, les Dolomites, en montant au Rifugio al Fondovalle

Le superbe Rifugio al Fondovalle

1 commentaire:

  1. Ce n'était pas vos chaussures j'espère; car le pied qui était dedans doit être dans un sale état!

    RépondreSupprimer