vendredi 30 juin 2017



Etape 23 :  Obstanserseehütte (2303m) - Sillianerhütte (2433m)


9km M 850m D 710m 2km/h IP0,5






Le temps s'est effectivement amélioré dans la mesure où il n'y a pas eu de pluie, mais quel froid et quel vent ! A tel point que j'ai dû en cours de route enfiler ma polaire sous ma veste de pluie et même mes gants en polaire !

Egon, pour lequel c'est la dernière étape (Sillianerhütte est à la fin du fameux Kärntnerhohenweg, ce chemin qui suit plus ou moins la crête longeant la frontière entre l'Autriche et l'Italie) m'accompagne, toujours à l'aise sur les pierriers.

Ce vent ne va-t-il pas enfin chasser les nuages qui couvrent les Dolomites toutes proches à présent ?

Conditions de départ au Obstanserseehütte, et encore ici à l'abri du vent !

Le refuge Obstanserseehütte, en montant au sommet Eisenreich

Petite flore le long du sentier

On suit toujours bien la frontière entre l'Autriche (Ö) et l'Italie (I)

Egon au sommet du Eisenreich (2665m) : "Le soleil tourne mais pas le temps"...

... et moi

Pierrier sympa ici, mais parfois plus escarpé

Nous ne sommes pas seuls sur le chemin !

Enfin une éclaircie ?

Le Hochgrantenjoch, col à 2537m d'altitude

Passage aménagé, en-dessous, c'est le vide !


Intrépides cyclistes, surtout avec ce vent violent de côté et changeant !

Beau paysage, mais toujours les nuages derrière !

Le refuge de Sillianerhütte, fin du Kärntnerhohenweg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire