mardi 20 juin 2017

Etape 13: Dom V Tamarju (1110m) - Thörl Maglern


27km M 700m D 1180m 3km/h IP1




Je quitte le refuge Dom V Tamarju, où j'étais le seul client.

Etape de transition, qui m'a conduit à quitter la belle Slovénie pour j'espère la aussi belle Autriche. Au moins un point où je vais y gagner: la compréhension dans les échanges!




Grand centre sportif à Podkoren: ici, du saut à ski d'été.




 Le dernier village slovène: Podkoren; remarquer que le paysage est déjà plus vert.




La frontière austro - slovène.




 La première vallée autrichienne: celle de Thörl Maglern où je vais.





Un point unique au monde: la frontière austro - italiéno - slovène.

Arrivé à Thörl Maglern, j'ai trouvé une chambre d'hôte (Zimmerfrei), j'étais bien content, car même si cette étape ne comportait aucune difficulté technique comme celle des étapes précédentes, il a fallu quand même parcourir 27km sous la chaleur locale.

Je prends mon repas du soir au seul restaurant du village, et là je fais connaissance d'un couple de randonneurs qui viennent de Vienne (ils en sont à leurs 27ème étape et se rendent à Nice, soit un périple de 110 étapes!).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire