mardi 27 juin 2017


Etape 20 :  Wolayersee Hütte (1967m) - Hochweisssteinhaus (1857m)

16km M 750m D 850m 2,2km/h IP0




Le gardien du refuge nous avait prédit un beau temps pour aujourd'hui. Résultat : orage dès 10h30, juste au moment où j'atteignais le premier col, le Giramondo Pass ! J'enfilai donc bravement surpantalon et veste de pluie et couvris le sac-à-dos de sa cape protectrice. Et c'est parti pour la descente avec flash (comme pour les vedettes !) et le tonnerre (d'applaudissements ?). Super, lorsqu'on traverse les pierriers !

Au bout d'une demi-heure, ça se calme, puis une demi-heure après, la pluie reprend ; je rencontre un berger qui va à la recherche de brebis égarées et m'explique quelque chose... en italien ! Je comprends un peu plus loin en retrouvant Egon au seuil d'une cabane. Nous y attendrons près d'une heure, la pluie s'arrêtant à maintes reprises, mais reprenant de plus belle. Puis, de guerre lasse, nous décidons de partir. Et là, chance, plus de pluie, juste en arrivant au refuge !

Les possibilités de connexion sont difficiles en montagne, en particulier semble-t-il dans la région, aussi bien pour passer des SMS ou des coups de téléphone que pour internet. Le refuge est équipé d'un téléphone cellulaire que j'ai pu utiliser, à raison d'un euro pour 30s, y compris le temps d'obtenir le correspondant. 3 euros plus tard, j'ai pu ainsi très rapidement informer Francine de ma position actuelle et que cet état de fait va perdurer peut-être encore une semaine.


En quittant le refuge Wolayersee Hütte


Chaîne de montagnes à Obere Wolayer Alm

Vue à partir du col Giramondo Pass



Variations autour d'une gamme de gris, vues à partir de la cabane

Un beau troupeau

Cra Fleons di Sotto

Vue sur le refuge de Hochweißsteinhaus depuis le col Öfner Joch

Gris panorama depuis le col Öfner Joch

Vue en direction du col Giramondo Pass depuis le col Öfner Joch

Linaigrettes au col Öfner Joch

Le refuge Hochweißsteinhaus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire