vendredi 23 juin 2017

Etape 16: Egger Alm (1411m) - Nassfeld (1533m)

15km M 680m D 420m 3,1km/h IP1



Encore une petite étape, plus facile que celle d'hier. Départ 8h, arrivée 13h, alors que je suis descendu jusqu'à l'ancien poste de douane austro-italienne, où se trouve l'hôtel Berghof manifestement fermé alors qu'il était indiqué sur le site de la Via Alpina qu'il était le lieu d'hébergement local. Je remonte donc à l'hôtel Alpenhof Plattner 1km en amont . Il est vrai que ce dernier est idéalement situé avec vue sur les cimes tout autour.

Depuis que j'ai quitté la Slovénie, le chemin suit la frontière entre l'Autriche et l'Italie. Il est pour le moment commun au Kärntnerhohenweg, c'est à dire au chemin qui longe plus ou moins la crête de ce massif des Alpes qu'est le Kärntner.

Merci à tous ceux qui m'ont déposé un commentaire sur le blog.
- Gabi et Leo tout d'abord, les fidèles depuis plusieurs années : désolé, je n'ai pas rencontré d'ours en Slovénie ! 
- Séverine, Seb Christelle ainsi que Chloé et Simon, qui, je sais, suivent au jour le jour mes aventures
- Jean ainsi que Marie-Claire et André, qui auraient bien participé comme l'année dernière et doivent se contenter de me soutenir de loin
- Nanar, le copain de (entre autres) randonnée depuis combien d'années déjà ?
- Michael de l'association des Ludotiens (jeux de sociétés plus ou moins avec prise de tête !) : j'ai bien apporté avec moi un jeu, du genre de gestion: de l'effort, des réserves surtout d'eau et particulièrement dans les Alpes Juliennes de Slovénie où pendant plusieurs jours je me suis déplacé sans rencontrer un seul torrent !
- Corto et Tiphaine qui me soutiennent aussi moralement
- Et bien sûr ma fidèle Francine qui reste aux commandes pour que vous puissiez quasiment au jour le jour le périple.
J'en oublie, c'est sûr, je vous prie de m'en excuser, mais sachez que j'apprécie à sa juste valeur vos encouragements !

Jusqu'à présent, j'ai eu beaucoup de chance avec le temps, j'ai même eu plutôt chaud surtout en Slovénie, et les 3 orages que j'ai eus se sont passés soit alors que j'étais déjà arrivé au gîte où même la nuit où l'on apprécie d'être sous un toit !
L'aventure continue…


Adieu à Rudi devant son établissement


Un peu plus d'altitude


Chemin escarpé


Aménagement apprécié


Un beau défilé


Roche humide, ça glisse bien, merci pour l'aide


Onde réfléchissante au Garnitzenalm


Carrefour de chemins !


Pas de l'eau ferrugineuse, mais presque



Église érigée en mémoire des victimes de la première guerre mondiale, 
italiennes et autrichiennes




La station de Nassfeld







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire