mardi 13 juin 2017



Etape 6 : Idrsek - Dolenji Novaki

30km M 960m D 1260m 3km/h IP1




Je maintiens que le découpage de randonnée que j'ai prévu est le bon choix, du moins en ce début de saison où je me retrouve encore seul randonneur dans les lieux d'hébergement. Car l'hôtel d'hier n'avait une capacité que de 8 chambres, par exemple.

Par contre, au début de la journée, je me suis laissé abuser par une pancarte indiquant directement la 1ère sous-étape, en quittant donc la trace sur mon GPS (l'hôtel d'hier était sur le chemin mais avant d'atteindre la fin théorique de l'étape d'hier), pensant gagner du temps et des kilomètres. Des marques m'ont d'ailleurs confirmé dans ce choix (voir 2ème photo).

 Difficile de juger, pour le moment, je n'ai toujours pas de fond de carte sur cette partie du trajet sur la MICRO-SD du GPS, pourtant vendue pour faire la Via Alpina: merci Garmin!

Arrivé à un croisement, pas d'indication, et je fais un choix à l'estime qui, bien sûr, ne sera pas le bon. Je m'en sortirai par un long détour (que je ne regrette pas par les paysages rencontrés), et 200m de dénivelée supplémentaires en montée et naturellement autant en descente.




Ça avait commencé tranquillement....



Belle maison au fond, mais surtout le balisage qui semble nous dire qu'on est sur le bon chemin!



Ingénieux remonte-fumier.



Vue sur Idrija, où j'ai pique-niqué la veille en compagnie de Fabian.




 Le foin va bien sécher! 




 Encore une ancienne voie romaine? 



Enfin des directions! 



Les (plus) hautes montagnes se profilent à l'horizon.





Merci messieurs les forestiers! (Ils ont impunément bouché le sentier avec des branchages!)


 La maison en pain d'épices? 


                

On est sur une route et soudain on devrait la quitter; bis repetita: merci messieurs les forestiers!



Je n'arriverai qu'à 18h30 à l'hôtel, la direction et la distance de celui-ci n'étant pas indiqués quand le chemin débouche sur la route: j'ai été obligé d'aller dans une maison... et là expliquer mon problème et me faire expliquer...

Donc, les coordonnées de l'hôtel: N46°08.733' E14°01.568'
A l'hôtel, j'ai expliqué l'intérêt qu'ils auraient à mettre une pancarte, à priori sans succès!

Dommage car bon accueil, bon repas.

Demain, théoriquement une petite étape!

Bon, je vais maintenant me coucher pour récupérer quelques forces!



Présentation de bienvenue appréciée après 10h de marche.




Elle est pas belle la vie?






 Une petite douceur locale pour terminer....





Ça vous tente?


1 commentaire:

  1. Tu peux m'expliquer comment tu fais pour comprendre les panneaux???
    t'es multilangue ou quoi?
    chloé toujours ta petite fille préférée qui est ta plus grande fan!!!

    RépondreSupprimer