dimanche 18 juin 2017


Etape 11: Koça pri Triglavskih Jezerih - Trenta (620m)

20km M 700m D 1800m 2km/h IP1



Une superbe étape, encore un peu sportive.
Départ à 8h (le refuge, une véritable usine à touristes n'offrait le petit déjeuner qu'à partir de 7h30).
Montée toutefois sous la fraîcheur, et même un petit vent; j'ai dû mettre le chèche autour du cou.



Je quitte le refuge Koça pri Triglavskih Jezerih, qui était équipé en eau courante potable!



Paysage hostile, mais beau!



 Le sol forme des arabesques, bien utile aux marmottes pour se cacher. Dédicace à Chloé et Simon.




Encore une dédicace à Chloé et Simon: chamois débusqué au détour d'un chemin... et le même dans son environnement: saurez-vous le retrouver?


Trouvé!




Un lac de montagne!

Montée jusqu'au Preval cez Ledvici (2334m), puis "redescente" au refuge Trzaska Koça na Dolicu (2134m), puisqu'en fait le chemin n'arrête pas de monter et descendre avec d'ailleurs traversée de névés, la plupart très faciles, mais pour certains j'ai estimé devoir mettre les crampons par sécurité, même si mes prédécesseurs randonneurs (certes beaucoup plus jeunes et probablement chevronnés) y allaient allègrement sans ces précautions (de vieux?).




 En montant au refuge Trzaska Koça na Dolicu: la neige n'est pas encore partie. 






Ce névé, je l'ai descendu en suivant les traces de jeunes qui m'ont doublé, naturellement! On voit les traces d'abord horizontales, puis verticales.




 Au fond, le Triglav (2 864m).


J'avais prévu initialement de faire étape à ce refuge, mais il est encore fermé. Je redescends donc sur la petite ville touristique de Trenta (où je pourrai faire quelques emplettes pour le pique-nique de plusieurs jours, ces possibilités étant très limitées sur le circuit) par un chemin de muletier, facile en théorie, en fait un peu casse-pattes car constitué de pierres roulantes.



Le refuge Trzaska Koça na Dolicu qui n'ouvrira que dans 2 jours (accès au Triglav).



 Encore un névé pour lequel j'ai mis les crampons. 

Paysages extraordinaires (mais là, je me répète!).


Arrivée à Trenta vers 17h30 où il s'agit de trouver où dormir. Heureusement, l'office du tourisme est encore ouvert jusqu'à 18h (un dimanche) qui m'a dépatouillé tout ça; et il y a même un petit supermarché ouvert jusqu'à 20h pendant la saison touristique!



Impressionnants plissements multicouches.





 Le chemin de descente vers Trenta: large (enfin la plupart du temps), mais on fait attention où on met les pieds.



Un peu de fraîcheur pour l'arrivée à Trenta! 




2 commentaires:

  1. Bonjour Gérard ,
    Je viens de visualiser tes journées 5 à 14 en 30 minutes : sur l'étape 8 tu ne précises pas si tu as emprunté le monte charge photographié ?c'est un plaisir que de partager ainsi ta belle aventure ! sais tu qu' en Ile de France nous avons en ce moment 35 °C chaque jour ! cela vaut bien l' air slovène , non ?
    Un conseil : prendre son temps chaque matin pour le petit déjeuner
    conseil numéro 2 : laver son linge chaque soir en arrivant à l'étape
    non je ne me moque pas , je te rappelle les bases !
    Jean ( kwa )

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les dédicaces !
    chloé

    RépondreSupprimer