mercredi 14 juin 2017

Etape 7 : Dolenji Novaki - Petrovo Brdo

14km M: 1200m D: 800m 2,2km/h IP:0,5




La journée commence bien avec un petit déjeuner copieux.
Montée sans encombre jusqu'au mont Porezen, qui sera le point culminant jusqu'à ce jour (1600m). Le chemin est maintenant super bien balisé, ça change de ce que j'ai vécu jusqu'à présent.




 L'hôtel Gacnik où j'ai passé la nuit.




Le petit déjeuner: non royal, mais impérial!



Ici, un hôpital a été créé par des partisans pour soigner les blessés de la dernière guerre mondiale.



Un chemin bien balisé!




 Belle fleur d'arnica.



Encore une vue sur Idrija, malheureusement dans la brume.



      

 Un chemin bien équipé, le randonneur est choyé! 
 Un chemin bien entretenu, le randonneur est choyé! 




Passage aisé des clôtures, le randonneur est toujours choyé! 



J'avais prévu de loger au refuge du même nom, mais contre toute attente, il est fermé. Je consulte mes notes et constate qu'il y a un gîte dans le village en bas . Le temps menace, il ne faut pas languir. Je pique-nique alors devant le refuge (il y a des tables confortables), et pars dans la foulée. 2 heures sont mentionnées sur les panneaux, curieusement maintenant le même temps que sur le site de la Via Alpina, mais je réussirai à mettre un quart d'heure de moins!



Point culminant de la journée: le mont Porezen (env.1630m).



Au fond, le refuge Porezen, qui est finalement fermé.



                                                                    

Vues depuis le refuge Porezen: celle qu'on aurait dû avoir et celle que j'ai eue.


Je me trouve sur la ligne de partage des eaux entre la Méditerranée et l'Adriatique.

Ouf, il était temps, la pluie a commencé à tomber depuis 10mn quand j'arrive au gîte Koça na Petrovrem Brdu, où je suis accueilli avec un verre de poire!




Le gîte Koça na Petrovem Brdu


Le patron parle allemand, et mon compagnon de chambrée pour la nuit parle le français, ma foi très bien, bien qu'il s'en défende! Lui fait une petite randonnée avec le vélo à assistance électrique qu'il vient d'acheter (et dont il est ravi). Il connaît bien la région et j'absorbe telle une éponge les informations importantes sur l'état des chemins, les possibilités des refuges... Bref, encore des aménagements de programme en vue.

1 commentaire:

  1. Mais comme ça alors il a une assistance électrique !
    C'est pas un peu de la triche ça? hein GG Leprince ?
    Chloé ta petite fille préférée au monde et la fan qui te suit tout les jours !

    RépondreSupprimer