lundi 26 juin 2017

Etape 19 : Kötschach (700m) - Wolayersee Hütte (1967m)

17km M 1500m D 230m 2,3km/h IP1



Désolé pour les fidèles à suivre le blog au jour le jour, mais depuis plusieurs jours, pas d'internet possible, donc pas de nouvelles !

Départ de l'hôtel à Kötschach après un petit-déjeuner copieux.
Aujourd'hui plus de 1400m de dénivelée à monter, mais qui finalement se feront plutôt facilement, le chemin étant des plus aisés, au moins jusqu'à Untere Valentinalm, où je mangerai une soupe aux knödel : il me reste encore 900m à gravir !

En montant, je croise le couple que j'avais rencontré à Feistritzer Alm, qui avaient fait 2 étapes le même jour (correspondant à mes étapes 15 et 16), qui ensuite avaient été pris aussi par le mauvais temps, et qui redescendaient de Valentinalm où ils avaient dû dormir 2 nuits.

Avant d'arriver au col du Valentinörl, je fais une rencontre qui prit une tournure insolite : un couple d'Allemands et leurs filles des environs de Dresde. Comprenant que je suis français, la maman m'informe que leur plus jeune fille apprend le français à l'école, mais qu'aucun échange n'est prévu. Elle me demande donc s'il serait possible de lui trouver une correspondante. Il est vrai que maintenant Internet facilite de tels contacts, avec texte et photos... J'ai dit que je m'en occuperai... mais pas tout de suite!

Arrivée au super moderne refuge Wolayersee Hütte (Hütte signifie refuge), ambiance sympa, repas copieux et bon.
Vue imprenable depuis sa grande véranda sur le lac.

Je fais connaissance de 2 autres randonneurs partis environ pour la semaine : Wolfgang et Egon qui a mon âge.
Le premier est parti comme moi depuis Kötschach et demain fait l'ascension côté italien du mont qu'on voit depuis le refuge.
Le second est parti depuis 4 jours, mais a fait aujourd'hui les 2 étapes depuis Zöllnersee, totalisant donc plus de 10h théoriques de randonnée ! C'est un autrichien de la ville de Graz, la capitale de la province de Styrie au sud-est du pays. Il est habitué à courir dans les montagnes et a le pied sûr. Il randonne ainsi sans bâtons.

Multi-séchage à l'hôtel après l'orage

Le beau village de Mauthen

Torrent canalisé à Mauthen

J'ai bien trouvé le chemin Römerweg

Le Römerweg bien ombragé

Arrivée à Untere Valentinalm

Une marmotte pour Chloé et Simon

Variations de gris

En montant au Valentinörl


 Petite curieuse


Vue en arrière en arrivant au Valentinörl (2152m)

Le lac Wolayersee vu du Valentinörl

Le lac Wolayersee en arrivant au refuge


Le superbe refuge de Wolayersee avec grande véranda


Vue sur le lac et un refuge italien depuis la véranda du refuge

Trio de randonneurs


1 commentaire:

  1. bon, j'espère que votre linge était propre avant de le poser sur le radiateur parce que sinon les pauvres qui vont suivre! Sinon y en a que pour Chloé et Simon moi aussi j'aime bien les marmottes :-(!

    RépondreSupprimer