mercredi 21 juin 2017

Etape 14: Thörl Maglern (650m) - Feistritzer Alm (1713m)


19km M 1700m D 600m 2,4km/h IP1


 Avant de parler de l'étape, je tiens à remercier mes hôtes de la Zimmerfrei de Thörl Maglern pour leur accueil, l'intérêt qu'ils ont porté à mon projet et le petit-déjeuner royal. J'avais dit la veille au mari que je souhaitais déjeuner à 7h compte tenu de la grosse étape du lendemain. J'arrivai à 7h 02 ou 03, la porte était ouverte et l'hôtesse m'attendait: je retrouvai un déjeuner complet avec charcuterie, fromage, yaourt (tient au corps, n'est-ce pas Thierry!) et même une tranche de gâteau.



 La Zimmerfrei qui m'a accueilli la nuit dernière.



J'étais alors fin prêt pour attaquer la longue étape, qui finalement s'est faite sans trop de difficultés (bien sûr, ne pas commencer une rando par une telle étape!); à peine quelques bavantes, branchages à enjamber, sinon chemin en général très agréable en sous-bois et vraiment peu de caillasses. Et sur les 8 derniers km, un chemin carrossable, idéal pour une fin d'étape, d'autant qu'il n'y avait plus de soleil à ce moment. J'ai même eu droit lors des dernières 10mn à un début d'orage avec un peu de pluie, juste de quoi me faire accélérer! J'ai conservé malgré tout un IP=1. Une fois arrivé, la pluie s'est brusquement arrêtée!




C'est parti pour 7h de marche théoriques, j'en prendrai 9, tranquillement; le sigle de la Via Alpina, je ne le verrai plus de la journée.




Vous avez vu la direction de la police sur la précédente photo, eh bien vous y voilà: beaucoup de policiers et gendarmes en France seraient comblés d'avoir de tels établissements (remarquer la fontaine devant la maison)! 



 Encore et toujours l'importance de l'eau:


Plaque inaugurale (en grande pompe? ) de l'installation de la station d'eau locale.  Attention, source, interdit de déposer du bois



 Dégradé de verts, ça change du blanc karstique de la Slovénie! 




Cherchez la cloche! 



Un point d'eau bien protégé.




Regard en arrière sur les Alpes de Slovénie, avec le fameux Triglav: vous comprenez pourquoi les chemins sont si escarpés.




Site idéal pour un pique-nique!  Et en plus,  le propriétaire est un artiste! 


 





Il y d'autres randonnées au long cours: ici le Alpe Adria Trail: je vous laisse découvrir sur internet! 

Ambiance très sympathique au refuge, où nous étions 7 convives, dont les 2 jeunes d'hier, et d'autres que je vais probablement revoir demain au prochain refuge.
Et, enfin je peux facilement communiquer, la langue de Goethe me convenant bien mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire