dimanche 25 juin 2017

Etape 18 :  Zöllnersee Hütte (1739m) - Mauthen (700m)

14km M 0m D 1040m 3,2km/h IP0




Les prévisions météo se confirment : mauvais temps prévu plutôt dans l'après-midi. Décision est donc prise de descendre dans la vallée à partir de la carte du gardien, dont j'ai fait une photo et à partir de laquelle j'ai rentré des points caractéristiques du trajet sur mon GPS.





Après un déjeuner très copieux, je repars vers 7h30... Sauf que l'orage du même genre que la veille survient dès 8h30. Vers 9h15, j'arrive à une fromagerie (altitude 1030) où je peux m'abriter sous le toit d'une dépendance et même être assis. J'attends 1h15 en espérant une amélioration qui ne vient pas. Je repars donc sous cet orage tournant et est donc bien trempé, mais il faut bien avancer !


J'arrive à Mauthen vers 12h30 et finalement trouve un hôtel dans le village voisin Kötschach plus gros mais surtout moins chic que Mauthen. J'y peux aussi, c'était également le but, sortir des euros.


Dès mon arrivée dans la vallée, l'orage s'est arrêté, et le temps semble s'améliorer pour demain. On verra bien !


Avec cette 18ème étape, j'en suis théoriquement arrivé à la moitié de mon parcours : là encore, on verra bien !


Remarque : je n'ai encore rencontré aucun Français depuis mon départ seulement quelques francophones suisses et allemands.

La carte du détour (photo prise la veille au refuge)


Le refuge Zöllnersee Hütte : il fait déjà gris !

A Obere Bischhofsalm, je quitte le chemin 403 (le fameux Kärntnerhohenweg) pour le 424

Arrêt à l'abri à la fromagerie, en vain pour l'amélioration du temps

Centre de Kötschach


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire