dimanche 11 juin 2017


Etape 4 : Predjama - Crni Vrh

23km M 660m D 530m 3,5km/h IP1





Etape facile sur des chemins la plupart du temps carrossables.

Il y a 2 jours, en fin d'étape, je rencontrai un randonneur suisse, Fabian, qui a comme projet de parcourir la moitié de l'itinéraire rouge de la Via Alpina, soit environ 80 étapes, sur 3 mois donc; il a pris pour cela un congé sans solde. 

En fait, nous nous retrouvons essentiellement aux repas du soir et aux petits-déjeuners; nous avons convenu que chacun marcherait à son rythme: j'ai en effet quasiment le double de son âge et n'ai pas le même entraînement!

 Il ne parle pas plus que moi le slovène, mais beaucoup mieux l'anglais, ce qui m'aide souvent. Une fois j'ai eu la chance d'avoir un interlocuteur parlant l'allemand, malheureusement pas depuis, ce qui m'aurait bien aidé.



Évocation d'une ancienne borne romaine

Là encore étape souvent à l'ombre: on apprécie!

Sommes-nous passés par une ancienne voie romaine? En tout cas, sur le site de la Via Alpina ce fait est attesté dans cette région.



 Ruches déplaçables.





Ancienne voie romaine? 





Ils nous ont caché notre chemin! Trompeur, car juste à côté un chemin qui, au début, s'en écarte peu. 



Sous-bois agréable.






Repas du soir et nuitée dans une des chambres d'hôtes d'une belle maison comme on en voit dans la région, jouxtant parfois de plus modestes.

Contraste de maisons!




 Mon gîte pour cette nuit.



3 commentaires:

  1. Salut GEGE,
    Hier , t'as voté pour un député représentant les français de l'étranger ...ou pour la république en marche ?
    Bon courage pour la suite
    Nous on va partir en fin de semaine direction le sud de Bergerac ; à fond comme d'habitude ...

    RépondreSupprimer
  2. Salut MACHAUT,
    C'est donc reparti pour une nouvelle aventure. Bon courage à toi !
    Déjà de très belles photos. J'aime bien aussi le chateau de l'étape 3.
    A bientôt
    Corto

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Gérard , je rattrape avec plaisir tes commentaires des 3 premiers jours .L' affaire semble donc bien engagée . Pour Sophie et moi ce sera direction Honfleur pour 4 jours , on fait ce qu' on peut mais on pense bien à toi . Jean ( k'wa ) et Sophie .

    RépondreSupprimer