samedi 17 juin 2017

Etape 10: Planini Razor - Koça pri Triglavskih Jezerih (1685m)


18km M 1300m D 950m 1,9km/h IP1





Ce ne fut également pas une journée de repos. Il a fallu d'abord monter les 500m de dénivelée depuis le refuge Planini Razor et redescendre la crête pour rejoindre le chemin principal d'hier. Heureusement, chemin qui est redevenu classique, même si parfois il fallait bien lever la jambe. De la caillasse encore sur la presque totalité de l'étape.




Col (au 1er plan) par où je suis passé hier pour arriver au refuge.



Saurez-vous retrouver le refuge de la nuit dernière? 
Indice: depuis je suis monté de 500m!



 Paysage aride du Vogel que j'ai gravi (c'était dur!) hier, avant de descendre au refuge.



Arrivé à midi pile à un refuge intermédiaire où je me suis régalé d'une soupe aux légumes agrémentée d'une tranche de porc (similaire à ce que les Allemands appellent "Eintopf"), je décide de continuer jusqu'à cet autre refuge tout près d'un lac: un samedi, du beau temps un tel environnement. Le refuge est plein... et bruyant! Pas d'autre choix: le refuge prochain (à 3h de marche de celui-ci et qui est le point de départ le plus proche pour l'accès au Triglav) n'ouvre que dans 3 jours.





Je suis revenu sur le chemin principal: encore le Triglav!



 Le Vogel (1923) encore, je l'ai gravi hier du côté de sa face cachée.



Le lac est le premier point d'eau que je vois depuis la ville d'Idrija. Aucun torrent qu'on est habitué à traverser. Non, tout est sec, à tel point que la seule ressource d'eau provient de la pluie, et que les refuges vendent (à prix d'or) de l'eau en bouteille pour notre consommation.


Le plus grand lac naturel de Slovénie, au pied de la chaîne du Triglav.



Enfin de la flore! 



 Paysages plus verts en allant au refuge






Soutien mutuel.



Arrivée au refuge, près d'un petit lac.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire